ACTUALITÉS

Augmentation du prix des cigarettes

SOURCE: Paris Match/Publié le 28/02/2018

Augmentation du prix des cigarettes : combien allez-vous payer vendredi ?
Dès vendredi, les prix des cigarettes vont augmenter en raison de la hausse de fiscalité programmée par le gouvernement.

Les cigarettes seront plus chères dès vendredi 31.03.2019 en raison de la hausse de fiscalité programmée par le gouvernement pour réduire la consommation de tabac en France, une politique qui fait chuter les ventes au grand dam des cigarettiers et buralistes, mais semble porter ses fruits en termes de santé publique.
Publié au Journal officiel (J.O) jeudi, un arrêté ministériel daté du 30 janvier fixe les nouveaux prix – qui augmentent de 50 à 60 centimes – à la veille de leur entrée en vigueur. Cette hausse résulte du premier des deux relèvements de taxes, de 50 centimes chacun, programmés cette année par le gouvernement – le deuxième interviendra en novembre, avec l’objectif d’un paquet à 10 euros en novembre 2020.

Le prix du paquet de cigarettes le plus vendu dans l’Hexagone, celui de 20 Marlboro Red produit par le groupe Philip Morris, qui coûtait 8,20 euros depuis le 1er janvier, grimpe à 8,80 euros. C’est 10 centimes de plus que la hausse de taxes, «pour compenser la baisse des volumes de vente attendue» par le cigarettier, d’une ampleur comparable à celle enregistrée en 2018, a précisé une porte-parole…(Voir l’article)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *